La biennale du design :
La Fracture numérique

Durant la Biennale du Design de Saint-Etienne en mai 2019, Enedis a décidé de réaliser un showroom éphémère sur la « fracture numérique ». 

Le but de ce showroom éphémère était de faire venir le maximum de personnes concernées afin de pouvoir leur expliquer comment sortir de cette fracture et comment apprendre le numérique.

Pour ce faire, il a fallut créer une identité visuelle marquante et significative.

Ensuite, j’ai réalisé une scénographie du lieu afin de pouvoir meubler et organiser l’espace.

Au niveau de la création, il nous était impossible d’accrocher des visuels au mur. De ce fait, nous avons réalisé une panoplie de kakemonos explicatifs sur les démarches d’Enedis contre la fracture numérique.

En plus des kakemonos, des stickers à coller au sol ont été conçus afin d’amener les visiteurs à suivre un sens de lecture. 

Enfin, j’ai crée un jeu de 7 familles récapitulatif des bases du numérique et offert à tous les visiteurs.

Un petit aperçu en image :